Atlantic Trust gère pour le compte de ses clients des actifs d’environ 20 G$ américains dans douze régions métropolitaines des États-Unis. Cette transaction permet à la CIBC d’augmenter ses activités de gestion privée de patrimoine aux États-Unis et cadre aussi avec sa récente acquisition de MFS McLean Budden.
« Atlantic Trust offre à la Banque CIBC un point d’entrée avantageux sur le marché américain de la gestion privée de patrimoine, où les actifs financiers de particuliers à valeur nette élevée enregistrent une croissance de 50 % plus rapide que celle des ménages américains moyens », affirme Victor Dodig, premier vice-président à la direction, CIBC et chef de groupe, Gestion des avoirs.
Cette transaction aura un effet sur le résultat par action rajusté de l’exercice 2014. Une fois conclue, l’opération devrait réduire le ratio des fonds propres de première catégorie selon le programme de Bâle III d’environ 20 points de base au 31 janvier 2013.
Le paiement sera entièrement fait en espèces et la transaction, sous réserve de l’approbation réglementaire, devrait être conclue durant le second semestre de 2013.