Stéphane Corriveau et Sébastien Rheaume (à gauche), directeur principal d'AlphaFixe Capital

« Des ateliers interactifs sur nos différents produits ont donné lieu à des échanges intéressants, explique Stéphane Corriveau. À l’heure du lunch, il y a eu une conférence sur la Chine donnée par le politologue et chroniqueur, Loïc Tassé. Ce pays est aujourd’hui la plus grosse économie du monde. Pour les investisseurs, c’est important de bien comprendre ce marché. »

La journée s’est clôturée par un cocktail qui a réuni environ 130 personnes, des clients et des partenaires de la firme. Deux jours plus tard, le même événement s’est tenu à Québec, au Musée Huron-Wendat, avec une quarantaine de participants.

« C’était important pour nous de remercier ceux qui nous font confiance, dont plusieurs depuis les débuts de l’entreprise. Nous sommes partis de zéro en 2008, en pleine crise financière, pour devenir une société de haut calibre reconnue pour son innovation dans le développement de produits », explique le dirigeant de la firme qui a aujourd’hui 1,5 G$ d’actifs sous gestion.

De nouveaux marchés

 Dans la prochaine année, Alphafixe Capital, lauréate 2018 dans la catégorie Sociétés de gestion indépendante du Top 25 de l’industrie financière de Finance et Investissement, vise à accentuer sa présence dans les autres provinces canadiennes. Elle prépare également le lancement de ses obligations bancaires sur le marché européen, à la mi-mai.

Alphafixe Capital se démarque aussi par son implication sociale. En 10 ans, elle a versé plus de 800 000 $ à différentes causes dont Educaide, Culture à partager et le Grand Défi Pierre Lavoie.