Dans le cadre de cette entente de réciprocité, Richardson GMP pourra offrir des produits et de services de gestion de patrimoine aux clients de Dynasty au Canada. Pour sa part, Dynasty pourra fournir des services aux clients de Richardson GMP aux États-Unis.
« Un service-conseil transfrontalier spécialisé est essentiel pour être en mesure d’offrir à nos clients les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins de plus en plus complexes, soutient Andrew Marsh, chef de la direction de Richardson GMP. Les clients de Richardson GMP et de Dynasty vont avoir accès à des spécialistes qui connaissent bien les problèmes de gestion de patrimoine particuliers dans chaque pays. »
Pour Todd Thomson, président du conseil d’administration de Dynasty, cette alliance est une bonne occasion de mieux servir des clientèles mobiles entre le Canada et les États-Unis : « Dans le monde actuel, les athlètes professionnels, les artistes et les entrepreneurs bougent beaucoup. Le fait d’être capable d’offrir une solution de gestion de patrimoine nord-américaine est essentiel. »
Grâce à cette entente, Richardson GMP et Dynasty estiment pouvoir « améliorer le modèle de services-conseils en favorisant une culture d’indépendance pour leurs conseillers et d’excellence fiduciaire pour leurs clients ».
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.