Celle-ci sera dirigée par Bill Talbot, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal. Les autres membre de la formation sont Joseph Nowinski, directeur général et gestionnaire de portefeuille, Travis Schaftenaar, directeur principal et analyste principal des placements et Vikram Kaura, directeur principal et analyste principal des placements.
Établi à Chicago, en Illinois, ce groupe relève de Christopher Conkey, chef mondial des placements, Gestion d’actifs Manuvie.
« La nouvelle équipe a une méthode rigoureuse axée sur la recherche fondamentale ascendante. Son approche repose sur la conviction qu’investir dans des titres à petite capitalisation qui présentent un potentiel de croissance des revenus et des bénéfices, des risques gérables à long terme et des évaluations intéressantes permettra de générer un rendement supérieur », mentionne Manuvie, dans un communiqué.
Selon Manuvie, au quatrième trimestre de 2012, leur stratégie d’actions américaines à petite capitalisation a été classée, par eVestment, dans le premier et le deuxième quartile pour les périodes d’un an, de deux et de trois ans terminées le 31 décembre 2012. Leur stratégie d’actions américaines de base à petite capitalisation s’est aussi classée dans le premier et le deuxième quartile pour les périodes d’un an, de trois, de cinq et de sept ans terminées le 31 décembre 2012, soutient la firme.