Une famille avec un père, une mère et un enfant qui regarde une conseillère qui leur explique des papiers.
goodluz / 123rf

Gestion d’actifs mondiale Walter et le Groupe W Investissements se sont associés à Michael Grondin et son équipe pour lancer le bureau de gestion de patrimoine Samara.

Michael Grondin agira à titre de président et chef de la direction de Samara. Il sera épaulé par Catherine Janson, associée et chef des placements, et par différents professionnels d’expérience du secteur de l’invest issement, de la plani f icat ion financière et des opérations.

Parmi eux, Annie Boivin agira à titre de directrice générale, planification fiscale et successorale. Elle était auparavant vice-présidente, planification fiscale et successorale pour Services-conseils de Gestion de patrimoine TD.

«Samara se veut axée sur la famille et ira au-delà de la gestion des investissements, en répondant aux objectifs de cohésion et de prospérité à travers les générations», explique Michael Grondin.

Samara prévoit offrir une approche institutionnelle d’investissement «qui nous donnera la latitude et la flexibilité pour répondre aux besoins de nos clients, notamment en ayant la capacité d’offrir toutes les catégories d’actifs auxquelles ont accès les grands investisseurs.»

«Investir dans un bureau de gestion de patrimoine multifamilial est pour nous un projet d’autant plus emballant que Samara s’inscrit dans un créneau qui est en forte croissance et encore peu développé au Québec. Nous sommes enchantés de le concrétiser avec des partenaires de choix comme Groupe W et l’équipe de Michael Grondin», estime Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur de Gestion d’actifs mondiale Walter.

Le conseil d’administration de Samara se compose notamment de Jean-François Courville, associé directeur, Purpose Advisor Solutions, François Rivard, président et chef de la direction, Innocap, René Fournier, président et chef des investissements, Société financière Walter, Sylvain Brosseau, et Michael Grondin.