Un homme qui utilise une gomme pour effacer un trait de crayon sur une feuille de papier blanc
jimbophotoart / 123rf

« Après mûre réflexion, nous cesserons d’accepter les affaires nouvelles d’ASLD Sun Life à compter du 14 juin 2021 », avait précédemment déclaré Dean Chambers, vice-président, gestion de l’assurance, dans une communication aux conseillers.

Les contrats en vigueur seront honorés. Toutefois, leurs primes augmenteront dans une proportion qui n’est pas connue. « Le nouveau tarif s’appliquera à mesure que ces contrats arriveront à la fin de leur période de garantie des primes de cinq ans. Nous augmentons les primes après avoir examiné divers facteurs, notamment les règlements d’assurance de soins de longue durée, les taux d’intérêt, le rendement d’autres placements, les déchéances, les taxes et d’autres frais », a précisé Dean Chambers.

La Financière Sun Life suggère aux conseillers intéressés par l’ASLD d’offrir un produit hybride appelé Assistance santé-retraite (ASR). Destinée aux personnes ayant entre 45 et 71 ans, l’ASR peut verser des prestations en cas de détérioration des facultés mentales nécessitant de l’aide pour accomplir deux activités importantes de la vie quotidienne. La prestation hebdomadaire minimale d’ASR est toutefois passée de 500 $ à 125 $ « pour aider à en faire une solution encore plus accessible pour les clients », selon les termes de Dean Chambers.