Le président Donald Trump
actionsports / 123rf

Advisor’s Edge indique que depuis que le président est entré en fonction en janvier 2017, il est menacé de destitution et il ne s’agit donc pas là d’une grande nouveauté, estime par exemple Angelo Katsoras. S’interrogeant récemment sur la manière dont la procédure de destitution pourrait affecter les marchés, cet analyste géopolitique à la Banque Nationale souligne qu’il est difficile de prévoir ce qui se passera dans cette éventualité et comment le secteur financier réagira.

Le milliardaire a déjà été mêlé à plusieurs scandales depuis ces dernières années, rappelle-t-il.

Outre diverses accusations de harcèlement sexuel, il y a eu soupçon de collusion avec des personnalités russes proches du président Vladimir Poutine, puis les supposées tentatives russes d’interférer en sa faveur dans la campagne électorale américaine, et enfin l’idée avancée par plusieurs responsables politiques démocrates que le magnat de l’immobilier était mentalement instable. Sans oublier, bien sûr, l’affaire ukrainienne, le scandale le plus récent, qui pourrait faire tomber l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Autrement dit, résume l’analyste, « nous avons affaire à une menace de destitution permanente ».

« Aux États-Unis, il y a deux mondes parallèles »

S’il admet que le soutien à la destitution de Donald Trump a « explosé » au cours des derniers mois, Angelo Katsoras souligne néanmoins…

Lire la suite via Conseiller.ca