Les fonds seront offerts dans les séries Investisseurs, Conseillers, F, Plus et F Plus. Les investisseurs ciblés par ces fonds sont ceux souhaitant un revenu régulier à un taux plus avantageux que les obligations d’État.
À lire également : quels placements dans quels comptes enregistrés ?
Ils investissent dans des titres de créance émis par des sociétés et des fiducies canadiennes et américaines, incluant des titres adossés à des créances hypothécaires ou à des actifs ainsi que des titres mis en circulation par les gouvernements américains et canadiens.
Opération de requalification
Le Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital TD deviendra le Fonds d’obligations de sociétés plus TD suite aux modifications de ses objectifs.
C’est pour faire suite au budget fédéral de 2013 que la TD ajuste l’objectif du fonds. Les mesures du budget comprenaient l’élimination de certains avantages fiscaux propres aux fonds d’investissement, utilisant des contrats de gré à gré, afin de convertir des revenus en gains en capital.
Suite à cette opération de requalification du gouvernement fédéral, la TD avait fermé le fonds.
Il sera rouvert aux nouveaux investissements le 1er septembre 2016 et investira désormais dans des obligations de sociétés nord-américaines ou internationales et d’autres titres de créance.
« Le Fonds atteindra ses objectifs de placement en investissement principalement dans des obligations de sociétés, et possiblement en obtenant une exposition à ceux-ci par l’intermédiaire de fonds négociés en bourse », a expliqué la société, par voie de communiqué.