Une enquête menée par l’AMF a démontré que Kader Hanahem continuait d’exercer illégalement la gestion de portefeuilles de valeurs d’au moins trois investisseurs, par l’entremise de la société Groupe Financier Orizon, alors qu’il s’était engagé auprès de l’AMF à ne plus exercer l’activité de conseiller en valeurs.
En 2015, dans le cadre d’une autre poursuite liée à l’exercice illégal de l’activité de conseiller en valeurs, Kader Hanahem a été déclaré coupable sous six chefs d’accusation et s’est vu imposer une amende totale de 630 000 $, soit un montant équivalent à la perte estimée des investisseurs dans ce dossier. Une déclaration de culpabilité et une peine confirmées le 19 janvier 2016 par la Cour supérieure du Québec, après que l’intimé eut fait appel des décisions prononcées en première instance.
Depuis avril 2014, Kader Hanahem de même que sa conjointe, Sophie Jean, et la société Groupe Financier Orizon, sont visés par des ordonnances d’interdiction d’opérations sur valeurs et d’exercer l’activité de conseiller et de blocage.
Auparavant, soit en novembre 2010, Kader Hanahem a été radié pour une période de six ans par la Chambre de la sécurité financière (CSF) pour avoir fait souscrire des actions alors qu’il n’y était pas autorisé en vertu de sa certification. Le comité de discipline de la CSF le trouvait également coupable d’avoir utilisé une photocopie de la signature d’un client sur des mémorandums afin de laisser croire que ce dernier donnait des ordres d’acheter des actions et d’avoir donné à un représentant de plein exercice les ordres d’effectuer un retrait sur marge de 3 000 $ dans le compte de deux clients alors que ceux-ci ne l’avaient pas autorisé à agir ainsi.