La simplification de la plateforme à honoraires vise à répondre aux demandes formulées par les conseillers et les courtiers, selon Jordy Chilcott, président et chef de la direction de Fonds Dynamique. « Dynamique est fière de proposer aux conseillers ayant une pratique à honoraires une tarification plus avantageuse pour leurs clients. Cela constitue un atout pour les adeptes de la gestion active », a-t-il dit.

Fonds Dynamique va ainsi abaisser les frais de gestion et d’administrations fixes associés à la série F de 78 fonds, ce qui pourrait se traduire par une réduction pouvant atteindre 22 points de base.

En matière de tarif, les investisseurs bénéficieront automatiquement de réductions des frais variant entre 5 et 22,5 points de base dès qu’ils placeront plus de 250 000 $ dans la série F d’un fonds. Ces baisses seront appliquées en fonction de trois seuils d’actifs, soit 250 000$, 1 M$ et 5 M$. Dès que les porteurs auront atteint l’un de ces seuils, les frais applicables à tous les actifs détenus dans le fonds seront réduits.

Finalement, dans le cadre de la simplification de sa plateforme à honoraires, Fonds Dynamique n’acceptera plus les placements dans la série FI de la plupart des fonds. Toutefois, les détenteurs actuels de parts de série FI pourront continuer à en acheter.

Les changements prévus entreront en vigueur le 1er juin 2016. Toutefois, il faut noter que les frais de gestion imputés aux parts de séries I de certains fonds seront réduits à compter du 16 juin 2016. De même, un nouveau barème de frais de gestion réduits s’appliquera à compter de cette date à toute la gamme des fonds de série I dans le cas des placements supérieurs à 250 000 $.