La publicité s’inspire de la vidéo « Dragon Baby » originalement conçue et diffusée par le réalisateur Patrick Boivin en 2012. Rapidement devenue virale, la vidéo a été vue près de 27 millions de fois sur le site de partage You Tube.
La vidéo reprend le visuel du film Kill Bill en mettant en vedette un bébé, le fils de Patrick Boivin, combattant son dragon en peluche. La vidéo a été légèrement modifiée pour la campagne de la CSF et on y voit maintenant une tirelire en forme de petit cochon en arrière-plan.
La campagne, qui sera diffusée jusqu’au 21 juin prochain à la télévision et sur Internet, véhiculera le message que « l’épargnant est plus solide, plus fort, lorsqu’il est bien entouré et conseillé par un ou des professionnels en finances personnelles membres de la CSF ».
Explications de Luc Labelle
Par voie de communiqué, la CSF a souligné utilise cette « campagne publicitaire audacieuse » afin d’accroître sa notoriété auprès du public.
Dans une autre vidéo, Luc Labelle, président et chef de la direction de la CSF, affirme qu’il avait une « certaine appréhension » lorsqu’il a vu une première fois ce message publicitaire. « C’est une publicité-choc, mais c’était l’objectif. Pour avoir un très haut succès en terme de notoriété et compte tenu des ressources qu’on peut disposer, c’est important d’avoir un message-choc et pertinent : « On se sent plus fort quand on est bien entouré ». On a été ravi et excité par cette publicité. »
« La question posée à la fin de la publicité est très importante : « Votre conseiller est-il membre? » C’est une question qui incite la population à poser un geste concret, à venir sur le site Internet de la Chambre pour s’assurer que son ou ses professionnels en finance personnels sont bel et bien membres de la Chambre. »
Réagissez
Que pensez-vous de cette nouvelle campagne publicitaire de la CSF? Faites-nous parvenir vos commentaires au redaction@finance-investissement.com ou utilisez le bouton « Nous écrire » situé dans la boîte en haut à droite de cet article.