L’ordonnance du BDR se base sur des allégations d’appropriation de fonds, de pratique illégale et de falsification d’un document.
L’AMF soutient que Nathalie Beckers aurait illégalement agi à titre de représentante alors que son certificat de pratique en assurance de personnes et assurance collective de personnes était radié temporairement par une décision de la Chambre de la sécurité financière (CSF).
Nathalie Beckers se serait appropriée des fonds appartenant à une de ses clientes, une dame âgée de 92 ans, en plus de soumettre un relevé de compte falsifié à la fille de celle-ci après des demandes insistantes.
La décision du BDR a également autorisé l’AMF à prendre possession des dossiers, livres et registre du cabinet « puisqu’il s’agit de mesures nécessaires afin d’assurer le respect de la loi et de protéger les autres clients et de pouvoir vérifier si d’autres clients auraient été lésés », comme l’explique le régulateur dans son communiqué.
Rappelons qu’en 2012, Nathalie Beckers avait été radiée pour six mois par la CSF en plus d’écoper d’amendes de 27 000 $ dans une affaire de falsification de signatures. Elle avait aussi été condamnée au remboursement des déboursés. Dans cette affaire, elle s’était reconnue coupable de 22 chefs d’accusation.