À compter du 26 août, les parts des six fonds suivants ne seront plus disponibles aux fins d’achat : Fonds d’achats périodiques AGF, Fonds d’actions immobilières mondiales AGF, Catégorie Actions immobilières mondiales AGF, Fonds en gestion commune de revenu et de croissance Acuity, Fonds en gestion commune d’actions canadiennes valeurs sociales Acuity, Fonds en gestion commune d’actions EAEO Acuity. La clôture des six fonds de placement prendra effet le 1er novembre 2013.
« La décision de clôturer ces fonds est due à plusieurs facteurs, soit le nombre limité de leurs porteurs de parts, leur actif peu élevé et les frais associés à la gestion de fonds de si petite taille », indique AGF dans un communiqué.
Les porteurs de parts de ces fonds pourront convertir leurs placements pour des titres de n’importe quels fonds communs de placement de la gamme d’AGF ou racheter ces parts. Les porteurs de parts n’auront pas à payer de frais de rachat ou de commissions de vente.
En plus de la clôture de ces fonds, deux autres fonds seront renommés. Le Fonds de croissance active américaine AGF sera renommé Fonds É.-U. petite et moyenne capitalisation AGF et le Fonds international de titres actifs AGF sera rebaptisé Fonds Sélect mondial AGF. Ces changements entreront en vigueur le 1er novembre 2013.