Ses revenus sont passés à 5,52 G$ après avoir été de 5,51 G$ il y a un an. La banque a rehaussé son dividende trimestriel de 2 cents à 62 cents par action.
« Le Réseau canadien a dégagé un bénéfice record de 590 millions de dollars et une croissance de 11 % des revenus, grâce à l’excellent apport d’ING DIRECT, explique Rick Waugh, chef de la direction de la Banque Scotia. Notre portefeuille canadien de prêts hypothécaires à l’habitation continue de livrer une bonne performance et fait l’objet d’une surveillance étroite, et tout semble indiquer que nos clients réussissent à tirer leur épingle du jeu.»
Le secteur de la gesiton de patrimoine a enregistré un bénéfice de 327 M$ au troisième trimestre. Selon Rick Waught, ces récents résultats représentent une croissance de 18 % sur douze mois dans ce secteur d’activité.
« Plus particulièrement, nous avons de nouveau constaté de solides ventes et un accroissement de la part de marché pour ce qui est des activités des Fonds Scotia », indique le grand patron de la Scotia.
Au troisième trimestre, la Banque Scotia a continué de bénéficier de la croissance des marchés d’Amérique latine et d’Asie, comme en témoignent les fortes hausses respectives de 12 % et de 9 % des prêts aux particuliers et des prêts aux entreprises dans ces régions.