Ainsi, le Bureau de décision et de révision (BDR) a suspendu les droits de pratique de Richard Langlois en assurance de personnes et en assurance collective de personnes et a bloqué ses actifs personnels sur la base d’allégations d’appropriation de fonds.
Le tribunal a agi de la sorte en l’absence de Richard Langlois, ne lui permettant pas de s’expliquer. « Cette décision vise à protéger le public de manière urgente », indiquent les régulateurs, dans un communiqué.
« Il appert de l’enquête menée que Richard Langlois se serait approprié illégalement une somme de plus de 97 000 $ appartenant à l’une de ses clientes, en transmettant des demandes de rachat des investissements de cette dernière sur lesquelles il aurait forgé la signature de sa cliente et en demandant que l’argent soit déposé dans son compte bancaire personnel », lit-on dans le communiqué.
Le 15 octobre 2013, la syndique de la CSF a déposé une requête en radiation provisoire visant Richard Langlois afin que le comité de discipline de la Chambre puisse entendre toutes les parties.