D’après ce document, le 12 septembre dernier, le juge Gilles Michaud, de la Cour du Québec, a condamné Robert McIntosh et sa société PNA Group Inc. à des amendes totalisant 122 000 $ pour diverses infractions liées à des placements illégaux.

L’AMF reprochait à Robert McIntosh d’avoir pratiqué illégalement l’activité de courtier, aidé les sociétés PNA Group Inc. et Prolink North America Inc. à procéder à des placements sans prospectus et d’avoir fourni des informations fausses ou trompeuses.

« Robert McIntosh aurait laissé croire aux investisseurs que PNA Group Inc. détenait les droits rattachés à la propriété intellectuelle des produits photoluminescents qu’elle vendait, lit-on dans le communiqué de l’AMF. Robert McIntosh a aussi faussement fait valoir que les titres de PNA Group Inc. seraient admis à la bourse en plus de s’être porté garant de la valeur d’un titre de celle-ci. »

Il importe de ne pas confondre l’intimé avec le représentant en assurance de personnes et représentant de courtier en épargne collective Robert McIntosh dont le bureau est situé à Pointe-Claire.