Puisqu’elles ont observé une augmentation des problèmes de santé liés au mode de vie et la possibilité de prévenir les maladies, bon nombre d’entreprises sentent le besoin d’investir dans la santé de leurs employés.
En effet, 62 % des organisations offrent actuellement des initiatives en matière de mieux-être, et 51 % d’entre elles rapportent une amélioration du moral des employés et une diminution de 40 % du taux d’absentéisme.
«Avec l’augmentation des maladies liées au stress et à un mode de vie sédentaire, les besoins en matière de programmes de mieux-être parrainés par les employeurs croissent rapidement. Ils sont appelés à jouer un rôle de premier plan afin d’assurer la santé en milieu de travail et mettre en œuvre des initiatives encourageant les employés à comprendre les risques liés à leur santé », soutient Michèle Parent, vice-présidente adjointe, région de l’est, Invalidité groupe, Garanties collectives.
De plus, 92 % des organisations interrogées reconnaissent que la santé de leurs employés influence le rendement global de l’entreprise.
Mené depuis 1997, le Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life – Buffett portait sur un échantillon de 400 employeurs canadiens.