« Dans le contexte actuel d’investissement où les taux d’intérêts sont à des niveaux historiquement bas et où les marchés d’actions américaines rebondissent après la crise financière, les investisseurs pourront bénéficier de stratégies qui améliorent la diversification au sein de leurs portefeuilles, de manière à assurer un bon équilibre entre la croissance et la préservation du capital », affirme Michel Falk, président et chef de la direction de PBN.

Le Fonds de revenu à taux variable Banque Nationale vise à procurer un revenu d’intérêt tout en minimisant les effets des fluctuations des taux d’intérêt. Le fonds investira dans un portefeuille constitué principalement d’obligations canadiennes à taux fixe ou d’actions privilégiées émises par des sociétés nord-américaines. La gestion de portefeuille de ce fonds sera confiée à Corporation Fiera Capital.

Le Fonds d’obligations mondiales tactique Banque Nationale aura pour objectif de générer du revenu et d’accroître le capital tout en mettant l’accent sur la préservation du capital. Pour y parvenir le fonds investira dans un portefeuille diversifié principalement constitué d’obligations et d’autres titres à revenu fixe étrangers comportant des échéances et des cotes de crédit variées. Gestion d’actifs BNY Mellon Canada assurera la gestion de portefeuille du fonds.

Le Fonds de dividendes américains Banque Nationale est d’assurer une appréciation du capital à long terme tout en mettant l’accent sur la production de revenus de dividendes. Le fonds investira dans un portefeuille principalement composé de titres de participation de sociétés de grande capitalisation boursière américaines qui versent des dividendes ou qui sont susceptibles de verser des dividendes. La gestion de portefeuille de ce Fonds sera confiée à Jarisloswky, Fraser.