- Allocation canadienne pour enfants : le nouveau crédit du gouvernement fédéral permet aux clientèles familiales admissibles d’obtenir un paiement mensuel non imposable pour subvenir aux besoins de leurs enfants mineurs.
- Prestation fiscale pour le revenu de travail : l’ARC mentionne aux conseillers que le bébé de leur client est considéré comme une personne à charge admissible, signifiant que les familles peuvent demander la prestation fiscale pour le revenu de travail.
Cette prestation est un crédit d’impôt remboursable pour les personnes à charge admissible qui réside toujours avec la famille et ayant un revenu de travail supérieur à 3 000 $. - Régime enregistré d’épargne-études : les régimes enregistré d’épargne-études (REEE) permettent aux familles de verser des cotisations afin de payer les études postsecondaires de leurs enfants. Différentes subventions gouvernementales peuvent être ajoutées au REEE, dont la subvention canadienne pour l’épargne-étude et l’incitatif québécois à l’épargne-études.
Trois rappels fiscaux pour vos clients qui attendent un enfant
DIAPORAMA – Les clients qui attendent ou qui viennent d’avoir un enfant doivent connaître les changements fiscaux auxquels ils font face, comme le rappelle l’Agence de revenu du Canada (ARC).
- Par : Finance et Investissement
- 26 janvier 2017 2 septembre 2020
- 09:41