Les nouveaux FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC et le FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1 à 5 ans RBC sont maintenant offerts aux conseillers ainsi qu’aux investisseurs particuliers et institutionnels à la Bourse de Toronto (TSX).

« Nos échanges avec les conseillers et les investisseurs nous ont permis de confirmer un intérêt marqué pour les placements axés sur le revenu à long terme dans divers territoires. Ces nouveaux FNB offre une structure des frais de gestion très concurrentiels », déclare Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d’actifs.

Les frais de gestions

  • FNB quantitatif leaders de dividendes canadiens RBC : 0,39 %
  • FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC : 0,39 %
  • FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC – USD : 0,39 %
  • FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC : 0,49 %
  • FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC – USD : 0,49 %
  • FNB d’obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans RBC : 0,25 %

Les FNB sont gérés par Bill Tilford, chef, placements quantitatifs, RBC GMA, et par son équipe de gestionnaires et d’analystes de portefeuille.

Le FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC est le premier et le seul FNB de dividendes EAEO au Canada.

« Nous croyons que ces nouveaux FNB de dividendes permettent une diversification du portefeuille et offrent une qualité et une valeur accrues en donnant accès à certaines des occasions de croissance », affirme Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC.

Réduction de frais de gestion

De plus, RBC GMA annonce la réduction des frais de gestion associés à sept FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC existants dont l’année d’échéance va de 2015 à 2021. Ces frais passent de 0,30 % à 0,25 %. Les frais de gestion du FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2014 RBC passent à 0,20 %.