Isabelle Hudon et le Québec prennent du galon au sein de Sun Life

Elle occupera désormais également le poste de chef de la direction Financière Sun Life Québec, d’où elle agira en tant que conseillère stratégique pour le nouveau président de la Financière Sun Life Québec, Robert Dumas. Ce dernier sera en charge des opérations quotidiennes de Sun Life au Québec .

Isabelle Hudon dresse un bilan positif de ses cinq ans à la tête de la Financière Sun Life Québec et aborde avec optimisme son nouveau défi sur la scène canadienne.

« Le secteur des solutions clients emploie près de 500 personnes à Toronto, Waterloo et Montréal, où une centaine d’employés sont à l’oeuvre, explique Isabelle Hudon. Pour ne donner qu’un seul chiffre, ce secteur a généré 18 % de la valeur des nouvelles affaires de Sun Life au Canada en 2013. Jusqu’ici en 2014, 21 % des nouvelles affaires de l’assureur provenaient de ce secteur.»

L’empreinte québécoise sur les résultats de la Financière Sun Life Canada se fait de plus en plus importante. À l’arrivée d’Isabelle Hudon à la tête de la Financière Sun Life, 19 % des ménages clients au Canada provenaient du Québec. Cinq ans plus tard, ils représentent 25 % des ménages clients de l’assureur.

Isabelle Hudon et Robert Dumas se disent aussi satisfaits de la place que prennent les Québécois au sein de Sun Life au Canada: « Ils sont quatre Québécois sur 15 au comité de gestion, dont Isabelle, note Robert Dumas. De ce chiffre, il y a trois femmes!»

Les femmes ont aussi été au cœur de la stratégie de Sun Life au Québec. L’assureur a augmenté de 15 % le nombre de ses conseillers et, de ce chiffre, 40 % sont des femmes. Par ailleurs, il y a maintenant, en général 10 % d’effectifs de plus dans la belle province et le nombre de cadres supérieurs a augmenté de 76 % au Québec depuis l’arrivée d’Isabelle Hudon.

« Grâce à ces embauches, nous avons une bien meilleure compréhension du marché, qui est définitivement distinct par rapport au reste du pays, indique Robert Dumas. De plus, de 2010 à 2013, les ventes de produits d’assurance ont doublées au Québec alors que celles des produits de gestion du patrimoine ont triplées.»

 

Photo: Isabelle Hudon – Twitter