Le coût de l'amour : 50 339 $

Une somme d’une telle importance ne doit pas être prise à la légère et les clients doivent en être conscients. Selon le sondage, un couple moyen dépensera  plus de 7 700 $ pour une année de rendez-vous galants.

Ces rendez-vous incluent une douzaine de soirées complètes, comprenant un souper et une activité, comme le théâtre, pour un coût moyen de près de 195 $. Les autres dépenses qui sont comptabilisées deux fins de semaine d’escapade et l’achat de vêtements pour impressionner l’élu de votre cœur.

Avec l’amour, plusieurs se laissent emporter dans des dépenses substantielles qui, éventuellement, peuvent avoir un impact sur leur planification financière.

Selon l’étude, le coût d’une année de fiançailles s’élève à près de 11 000 $. Dans les dépenses identifiées par RateSupermarket.ca, la bague de fiançailles et la soirée d’engagement comptent pour 6 000 $.

Finalement, il est possible que votre client ou votre cliente souhaite en venir au mariage. Le coût moyen d’un mariage au Québec est de plus de 31 500 $. Ce montant inclut toutes les dépenses reliées à l’événement.

Le total s’élève à plus de 50 000 $. Un montant considérable dans une société ou le taux de divorce atteint près de 50 %, selon les chiffres de l’Institut de la statistique du Québec, datant de 2008.

Photo : Bloomberg