Son salaire de base s’établit à 1 M$ et le restant est composé d’actions et de bonus suivant la performance de la banque.
Il s’agit d’une augmentation de 26 % par rapport à 2013, où il était seulement président de l’entreprise. Il a été nommé président et chef de la direction en novembre de la même année. Brian Porter avait alors remplacé Rick Waugh, qui avait annoncé sa retraite.
La banque a souligné que l’augmentation salariale de Brian Porter était tributaire de sa capacité à se concentrer sur les priorités de la compagnie, comprenant la vente des parts de la Banque Scotia dans le Groupe financier CI, le renouvellement de l’équipe de direction et en misant sur des régions comme le Mexique, le Pérou, la Colombie et le Chili.
Sous sa gouverne, la banque a également coupé 1 500 postes.
« La banque a fait des progrès importants durant la première année de son mandat à titre de président et chef de la direction en progressant sur nos priorités, soit en se concentrant sur nos clients, en améliorant la profondeur de notre équipe de direction, en diversifiant et déployant tout en étant mieux organisée pour servir notre clientèle et réduire nos coûts structurels », a indiqué la Banque Scotia avant le début de sa réunion annuelle.
La banque a d’ailleurs annoncé cette semaine leur résultat au premier trimestre. Pour la période se terminant au 31 janvier, la Banque Scotia a réalisé un bénéfice net de 1,73 milliard de dollars (G$), soit 1,35 $ par action diluée comparable à 1,71 G$ ou 1,32 $ pour la même période l’année dernière. Les revenus ont augmenté à 5,96 G$ comparativement à 5,73 G$ l’année dernière.
Avec la Presse Canadienne