Les clients intéressés devront utiliser un formulaire web sécurisé accessible 24 heures par jour, du 20 avril à 8 heures au 8 mai 2015 à minuit. Il est également possible de compléter le formulaire dans une caisse avec l’aide d’un employé.

« Dans le formulaire, l’investisseur devra choisir le montant désiré pour sa souscription et sélectionner la caisse où il souhaite obtenir son rendez-vous, indique Desjardins dans son communiqué. Pour souscrire aux actions de CRCD, il n’est pas nécessaire d’être ou de devenir membre de Desjardins.»

Une fois la période d’inscription terminée, si la demande pour les CRCD est supérieure à l’offre, soit le montant autorisé de capitalisation de 150 M$, une sélection aléatoire sera effectuée parmi tous les investisseurs ayant rempli le formulaire.

Les investisseurs sélectionnés se verront offrir un rendez-vous à compter du 25 mai 2015 pour formaliser la demande de souscription et vérifier la convenance du produit par rapport à leur situation. Pour leur part, les investisseurs n’ayant pas été sélectionnés seront avisés par lettre ou par courriel à compter du 25 mai prochain.

Plus de CRCD

Alors que les actions disponibles en 2014 étaient limitées au montant de 63 M$, celles mises en vente en 2015 s’élèvent à 150 M$, conformément à la décision annoncée dans le cadre du Budget provincial le 4 juin dernier.

Depuis l’émission 2014, le montant annuel maximal de souscription est passé de 5 000 $ à 3 000 $ afin de permettre à un plus grand nombre d’investisseurs de se procurer des actions de CRCD. Pour l’émission 2015, un minimum de 50 000 investisseurs pourra donc souscrire aux actions, contre 22 000 l’an dernier.

Rappelons que l’action de CRCD donne droit à un crédit d’impôt du Québec de 45 %, ce qui représente un montant maximal de 1 350 $.