Qu’est-ce que c’est : la tablette tactile Wacom permet de faire des exemples écrits et des diagrammes visuels alors que l’application Yuuguu s’occupe de les transposer sur l’écran d’ordinateur de client à distance.
« C’est très simple, j’utilise ma tablette pour faire des exemples écrits que mon client peut voir en temps réel sur son propre écran d’ordinateur, explique le représentant en épargne collective et en assurance de personnes. C’est un outil de partage d’écran auquel nos clients peuvent accéder sur notre site web grâce à un code que nous leur fournissons. »
Pourquoi est-ce qu’il l’utilise : « Ça me permet de rejoindre des clients qui se trouvent à plusieurs heures de route. C’est parfait pour nous qui développons une clientèle dispersée. Parfois, ils ont besoin d’une explication qui ne prendra pas plus de 15 minutes, mais pour laquelle j’ai besoin de pouvoir lui faire une démonstration visuelle », indique Stéphane Pelletier.
Cet outil est d’ailleurs très apprécié des clients qui peuvent voir tous les exemples fournis par leur conseiller à distance et dans le confort de leur foyer : « Les clients aiment de recevoir la même qualité de service, même à distance. »
À qui est-ce que cet outil pourrait être utile : tous les conseillers qui, comme lui, desservent une clientèle éloignée pourraient trouver cet outil utile. « C’est seulement 10 % de mes clients qui se retrouvent dans ma municipalité. »
Qu’est-ce que je changerais : il l’admet lui-même, Stéphane Pelletier n’est pas un grand fan de technologie. Il trouve que ces deux outils sont très précieux, mais qu’ils sont parfois lourds à utiliser et à installer initialement.
« C’est plutôt compliqué, il faut brancher la tablette dans le mur et dans l’ordinateur et il fallait installer les logiciels aussi. De plus, puisque je ne l’utilise pas tous les jours, je dois encore me servir du guide d’utilisation parce qu’il y a toute une méthode pour le faire fonctionner. C’est certain que c’est moins léger et pratique qu’un iPad », souligne le conseiller.