Une femme faisant passer un entretien d'embauche à un homme.
PeopleImages / Istock

L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance un appel à candidatures dans l’optique de trouver trois professionnels du milieu financier désirant siéger à son comité consultatif sur la pratique des représentants (CCPR) dont l’exercice est régi par la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Le CCPR sert de courroie de transmission entre l’AMF et les intervenants de l’industrie de la distribution de produits et services financiers. Il aide également le régulateur à élaborer un encadrement moderne, adapté et inspiré des meilleures pratiques.

Constitué et coordonné par l’AMF, le CCPR compte quinze membres maximum issus de divers secteurs liés au domaine de la distribution de produits et services financiers au Québec et de représentants de l’AMF.

Le mandat des membres est d’une durée de deux ans, mais peut être reconduit. Les membres se rencontrent entre quatre et six fois par année. La fréquence et la durée des rencontres dépendent des sujets d’actualité, des initiatives ou des projets en cours.

Les profils recherchés

Afin d’assurer une contribution optimale aux travaux du CCPR, les personnes désirant siéger sur ce comité doivent posséder une vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et avoir une bonne connaissance de la réglementation applicable en matière de distribution de produits et services financiers.

Les professionnels désirant soumettre leur candidature ont jusqu’au 1er août pour déposer leur dossier.

Pour consulter l’appel de candidatures de l’AMF, cliquez ici.