Concours conseillers
 
See also Investment Executive Vendredi 24 octobre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Réglementation

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Projet de loi omnibus d'Harper : allègements fiscaux pour les familles

Le gouvernement conservateur a déposé jeudi aux Communes son « projet de loi sur la mise en oeuvre du budget », une nouvelle pièce législative très volumineuse qui comprend une pléiade de mesures fiscales et économiques dont des allègements [...]    suite >>

Comment convaincre vos clients

GUIDE DU MRCC 2 - Le conseiller doit être en mesure de bien expliquer la pertinence des frais liés à ses services. Voici comment faire.

Un courtier non-inscrit coupable de 60 infractions de placement illégal

Raphaël Huppé a été reconnu coupable par la Cour du Québec de 20 chefs pour placement illégal sans prospectus et de 20 chefs pour avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre auprès de l’Autorité [...]    suite >>

Ce que MRCC 1 a changé

GUIDE DU MRCC 2 - La première phase du MRCC exige une évaluation continue et plus rigoureuse de la convenance des produits vendus aux clients.

Une nouvelle ère de transparence

Le compte à rebours a commencé pour les investisseurs relativement à la publication des frais et des performances des fonds par leurs prestataires de services financiers.

Une réforme qui resserrera les liens avec le client

GUIDE DU MRCC 2- Après une décennie de tensions entre les régulateurs et l’industrie, de profonds changements entrent finalement en vigueur.

Radiation temporaire de six mois pour mauvais conseils

La conseillère Roxanne Cléroux est radiée six mois pour avoir fait défaut « d’agir dans le meilleur intérêt de ses clients et de leur prodiguer des conseils judicieux et objectifs », selon un jugement du comité de discipline de la Chambre [...]    suite >>

Pratique illégale de représentant en assurance de personnes

Robert Lemieux a plaidé coupable à un chef d'accusation déposé contre lui par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour avoir illégalement agi à titre de représentant en assurance de personnes.

Joe Oliver suggère que la mise à jour économique inclura des baisses d'impôts

Des mesures d'allègement s'en viennent pour les Canadiens et elles pourraient être annoncées dès la mise à jour économique prévue cet automne, a laissé entendre mardi le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver.

Les finalistes des prix Excellence de la CSF dévoilés

La Chambre de la Sécurité financière (CSF) a publié mardi les noms des finalistes de ses prix Excellence 2014.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

PERSPECTIVE RETRAITE

REER et fiducie de prestations à vie

ZONE EXPERTS - Depuis 2013, une nouvelle option de report d’impôt est disponible, en cas de décès, pour le REER. Il est en effet permis, dans certains cas au décès, d’utiliser le produit du REER ou du FERR pour financer l’acquisition d’une « rente admissible de fiducie » dont le bénéficiaire sera une Fiducie de prestations à vie (FPV). Ce type de fiducie est présenté à l’article 60.011 de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR).
suite >>

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 14496.24 9.41  
NASDAQ Composé 4459.44628 6.6544  
Dow Jones Industriel 16695.33 17.43  
S&P 500 1951.72 .9  
Can. Dollar .892 .0018  
Mis à jour aux 15 minutes