« Le MIAO d’Aequitas corrige le problème de l’avantage de la vitesse et de l’accès inégal à l’information dans la négociation sur les marchés financiers canadiens », mentionne Bardya Ziaian, président et chef de la direction de BBS Securities.

Conçu pour protéger les ordres négociables des stratégies de négociation qui misent sur la vitesse et la détection de l’information, le mécanisme MIAO fournit une multitude de stratégies d’acheminement et une normalisation de la vitesse à laquelle les commandes sont envoyées aux plateformes de négociation canadienne.

« Cette technologie novatrice représente un outil important pour nous et nous permet d’offrir la meilleure exécution à nos clients, tout en les protégeant des négociateurs ayant un comportement prédateur. Ce mécanisme d’acheminement à valeur ajoutée et à faible coût contribue également à réduire le fardeau technologique auquel se heurtent de nombreux courtiers indépendants et nous met sur un pied d’égalité avec les grandes sociétés qui investissent dans leur propre technologie », ajoute Bardya Ziaian.

Le mécanisme MIAO s’intègre à n’importe quel système de gestion des ordres ou d’exécution des ordres. Il peut également fonctionner comme une extension ou une sauvegarde des solutions d’acheminement des ordres existantes.

« En offrant une multitude de stratégies d’acheminement et une synchronisation du moment où les ordres négociables arrivent sur tous les marchés canadiens, nous cherchons à équilibrer les règles du jeu », avance pour sa part Joacim Wiklander, chef de la négociation et des données chez Aequitas.