Joanne De Laurentiis se joint à PEAK
andreypopov / 123RF Banque d'images

Son parcours et ses expériences en font un atout pour le cabinet multidisciplinaire québécois, selon son président Robert Frances, en entrevue avec Finance et Investissement.
 
« C’est un timing parfait compte tenu de notre positionnement et d’où nous voulons aller comme cabinet multidisciplinaire indépendant, dit-il. Je trouve que la réglementation est devenue très complexe, il y a beaucoup de choses qui se passent et elle a toujours été très claire dans ses discours sur la valeur du conseil ».
 
Joanne De Laurentiis a été présidente de l’IFIC de 2006 à 2016. Robert Frances faisait d’ailleurs partie du comité qui l’avait embauchée à l’époque. Il avait assumé la présidence du conseil de l’organisation en 2007 et 2008.
 
Ensemble ils ont développé le concept de la valeur du conseil qui est devenu la pierre angulaire de la stratégie de l’IFIC, selon le président de PEAK.
 
Le comité est composé de quatre personnes qui ont comme mandat de conseiller la direction de PEAK dans la définition des grandes orientations stratégiques de la société. Il n’est pas lié au conseil d’administration (C.A.) de la société.
 
« Le comité aviseur finit par prendre tout le volet stratégique, planification et support d’entreprise, sans la distraction de la gouvernance conventionnelle », explique Robert Frances.
 
Pierre Brunet (ancien directeur du programme exécutif MBA de l’Université Concordia), François Beaudoin (président du C.A. de la société financière Walter) et Michel Brunet (ancien président du conseil d’administration de Dentons Canada) complètent le comité de la société.