Finance et investissement - La Fed commencera à réduire son portefeuille d'obligations
Concours
 
See also Investment Executive Dimanche 22 octobre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

La Fed commencera à réduire son portefeuille d'obligations

Envoyer à un ami

La Réserve fédérale des États-Unis a annoncé mercredi qu'elle commencerait à réduire la taille de l'énorme portefeuille d'obligations qu'elle a acquis après la crise financière de 2008 pour tenter de soutenir l'économie. Cette décision s'explique par le raffermissement de l'économie américaine et pourrait faire grimper les taux d'intérêt des hypothèques et d'autres prêts avec le temps.


La banque centrale américaine laissera une petite portion de son portefeuille de 4500 milliards de dollars américains (G$US) arriver à maturité sans la remplacer. Elle commencera en octobre par des réductions de 10 G$US par mois, un montant qui grimpera graduellement au cours de la prochaine année jusqu'à 50 G$US par mois.

La Fed a laissé son taux d'intérêt directeur inchangé, tout en évoquant la possibilité qu'elle l'augmente une fois de plus d'ici la fin de l'année si l'inflation, qui se montre particulièrement faible, devait rebondir. Dans la mise à jour des prévisions économiques des responsables de la banque centrale, ces derniers disent s'attendre à trois hausses supplémentaires pour le taux directeur en 2018.

(The Associated Press)

SUR LE MÊME SUJET La Réserve fédérale des États Unis hausse son taux directeur - 17.06.14
La Réserve fédérale des États Unis laisse son taux directeur inchangé - 17.05.03
Hausse des taux: ce ne sera pas la dernière, selon les économistes - 17.09.07