La capacité de communiquer clairement ses idées et sa pensée est le plus grand problème des répondants au sondage. Le deuxième défi des professionnels de la finance et de la comptabilité est d’apprendre à interagir avec les diverses personnalités de leurs collègues.

En effet, 30 % des professionnels l’ont identifié comme étant un défi lorsqu’ils travaillent avec des collègues d’autres département.

Afin d’atténuer les difficultés de communication, Robert Half donne cinq conseils.

Le premier est de bâtir des ponts entre les professionnels de la finance et leurs collègues des autres départements. La firme propose d’essayer de comprendre la pression que subissent les collègues des autres départements plutôt que d’éliminer toute communication.

Ensuite, Robert Half croit que de rencontrer le plus souvent possible les autres département permettra les mentalités en silo et d’améliorer les communications et la compréhension entre les professionnels.

Finalement, il ne suffit pas seulement de s’assurer de la communication durant les heures de bureaux, mais également de passer du temps avec des collègues à l’extérieur du cadre formel, selon la firme.

Selon eux, prendre du temps en dehors des heures de travail permet de renforcer les relations de travail et, de mieux connaître le rôle de ces collègues.