webinaire
 
See also Investment Executive Samedi 22 novembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Écrire un blogue gagnant en 10 points

OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Imprimer
Nous écrire
Bookmark and Share

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - C'est une chose d’avoir un blogue pour appuyer son développement d'affaires et c'en est une autre de composer des messages pertinents et intéressants semaine après semaine.

Pour combattre le syndrome de la page blanche, l'expert en rédaction Darren Rowse du site Problogger propose toutefois une démarche simple et efficace en 10 points pour composer des entrées de blogue gagnantes.

Un sujet : c'est l'évidence même qui mérite pourtant d'être répétée. Un bon blogue a un sujet, un seul, et il est bien développé et bien expliqué. Plus est définitivement moins quand vous bloguez.

Un titre : c'est ce qui accrochera l'attention de votre lecteur. Il doit être court et contenir au moins un mot clé pour que le blogue ait une chance d'être référencé par les moteurs de recherche.

Une première phrase : c'est celle qui met la table et qui donne l'envie à votre lecteur de poursuivre cet exercice. Elle est courte et donne les détails les plus pertinents et intéressants du sujet que vous traitez.

Un point de vue : vous établissez votre crédibilité auprès de vos lecteurs en développant un point de vue qui démontre votre compétence et votre compréhension du secteur des services financiers.

Un appel à l'action : l'objectif de votre blogue est d'amener vos lecteurs à poser un geste envers vous et votre entreprise comme une consultation de votre site web, un appel téléphonique ou le téléchargement d'un formulaire.

Un contexte : un bon blogue est contextuel. Il se place dans une situation précise, explique et l'analyse et démontre votre valeur ajoutée pour résoudre un problème ou saisir une bonne occasion de placement.

Un contrôle : prenez le temps de vous relire et de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire. Votre entrée de blogue doit être impeccable, car la moindre erreur attaque votre crédibilité en ligne.

Une stratégie : déterminez quel est le moment idéal pour rejoindre vos clients actuels et potentiels avec vos entrées de blogue. Ne les bombardez pas à toute heure du jour (ou même de la nuit). Habituez-les à un rendez-vous fixe et incontournable.

Une promotion : c'est une chose de publier un blogue, mais vous devez aussi en faire la promotion dans vos réseaux d'affaires et dans les médias sociaux.

Une conversation : c'est l'objectif ultime que vous devez viser avec votre blogue. Tenir une conversation éclairée et intéressante avec vos lecteurs et également avec d'autres blogueurs qui traitent du même sujet que vous.

SUR LE MÊME SUJET Mesurez votre succès en marketing de contenu - 13.02.21
Tirez des leçons des pires pratiques - 13.02.14
Vendre une bonne idée en cinq étapes - 13.02.12
FI Concours 2015

Indices boursiers