Finance et investissement - UV Mutuelle transformera son modèle d'affaires
FI-TV
 
See also Investment Executive Jeudi 27 avril 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

UV Mutuelle transformera son modèle d'affaires

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
Christian Mercier et Richard Fortier, respectivement PDG et président du CA, gracieuseté UV Mutuelle

La compagnie d’assurance UV Mutuelle, de Drummondville, va revoir son développement d'affaires en vue de réaliser un repositionnement dans le marché.


« La dernière année fut caractérisée par un contexte économique très concurrentiel et des bas taux d'intérêt, générant des défis de taille que notre mutuelle est prête à relever », a affirmé le président du Conseil d'administration, Richard Fortier, lors de l'assemblée générale annuelle, par voie de communiqué.

Outre le contexte de volatilité des marchés, la persistance des bas taux d'intérêt et croissance de la mise en marché de produits d'assurance sur le Web, la transformation du modèle d'affaires d'UV Mutuelle, principalement sur le plan technologique, serait motivé par l'accroissement de la règlementation, ainsi que les nouvelles normes de capital et comptables.

Des efforts considérables seront déployés en 2017 en vue de poursuivre le virage technologique entamé et de formaliser les initiatives de développement, a indiqué le président-directeur général, Christian Mercier. « D'importants projets sont sur la table, dont la révision de nos produits et services, des stratégies de mise en marché et la consolidation de nos réseaux de distribution. Nous souhaitons également renforcer notre présence dans l'environnement numérique afin d'améliorer les services à nos mutualistes et faciliter le travail de notre réseau de distribution ».

Bilan positif pour 2016

UV Mutuelle a tout de même présenté un bilan positif de l'année 2016, avec un actif de 2,1 milliards de dollars (G$), en augmentation de 3,6 % comparativement à l'année 2015. L'avoir des mutualistes a pour sa part augmenté de plus de 6 %, atteignant 238 M$.

« Notre ratio de solvabilité dépasse nettement les 300%, le positionnant comme l'un des meilleurs de l'industrie. Sa force démontre la solidité financière de notre société et consolide notre gage de confiance envers nos mutualistes et notre réseau de distribution », a indiqué Christian Mercier.

Afin de tenir compte des importants défis stratégiques, UV Mutuelle a renforcé ses provisions actuarielles, ramenant le bénéfice net à 13,6 M$.

SUR LE MÊME SUJET UV Mutuelle : Jacques Desbiens prend sa retraite - 16.12.20
UV Mutuelle élargit son équipe de direction - 16.11.29
UV Mutuelle a un nouveau président - 16.06.03