À Manuvie, mon mot de passe, c'est ma voix !

Dans l’objectif d’harmoniser les activités, le gestionnaire des fonds communs de placements, Investissements Standard Life sera remplacé par Gestion d’actifs Manuvie Accord (2015).

Les dénominations seules changent et les noms des fonds demeurent les mêmes. Par voie de communiqué, Standard Life a indiqué que seul le gestionnaire de fonds change et qu’il n’y aura aucun incidence sur les mandats des fonds ou sur les gestionnaires de portefeuille qui les gèrent.

En novembre dernier, cette transaction évaluée à 4 milliards de dollars (G$) a obtenu le feu vert du Bureau de la concurrence qui a estimé que le marché canadien comptait assez de joueurs offrant des services similaires pour assurer un niveau satisfaisant de concurrence.

Au Canada, cette acquisition vient transformer les activités de Manuvie dans le secteur des régimes de retraite. Elle fait presque doubler l’ actif administré et permet à Manuvie de se hisser au deuxième rang du secteur canadien des régimes de retraite, selon l’actif administré.

Standard Life avait mis ses activités canadiennes en vente plus tôt l’année dernière. Elle compte environ 2000 employés à travers le Canada, surtout à Montréal et à Québec.

Charles Guay, qui a été nommé vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie, dirigera les unités Assurance collective, Solutions Retraite collectives (SRC) et Marchés des groupes à affinités de la Division canadienne à l’échelle nationale. Il assumera également les fonctions de président et chef de la direction de Manuvie Québec.

Manuvie entreprendra, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP), la construction d’un nouvel immeuble destiné à accueillir les employés de Montréal.