Selon Empire Vie, plusieurs conseillers et agents généraux affirmaient qu’avoir à faire affaires avec deux équipes de vente, une en assurance vie et une en investissement, était « parfois frustrant » puisque cette structure multipliait les points de contact et les rencontres nécessaires.

« Empire Vie travaille à devenir une entreprise plus simple, plus rapide et plus facile avec qui faire des affaires, souligne Paul Holba, vice-président distribution au détail chez Empire Vie par voie de courrier électronique. Il est très important pour nous de fournir le bon type de service et de support à nos partenaires de distribution.»

Empire Vie continuera à diviser le pays en trois régions qui seront sous la direction respective de Lisa Stewart, vice-présidente régionale pour l’Ouest du Canada, de Walter Kordiuk, vice-président régional pour l’Ontario et l’Atlantique et de Richard Jean, vice-président régional pour le Québec.

Mujeeb Hassan sera directeur ventes internes et prospects et mènera les ventes internes et les équipes du centre de ventes. Steve Kunzel sera pour sa part vice-président régional, alliances stratégiques, et aura en charge la croissance des réseaux et des partenariats de distribution nationaux.

« Cette équipe crée un meilleur alignement, une plus grande constance et un ciblage plus important afin de mieux supporter nos partenaires de distribution et de faire croître notre entreprise », soutient Paul Holba.

À la suite de cette réorganisation, 17 personnes ont quitté l’équipe de vente, ce qui inclut des départs à la retraite et des démissions. Entre autres, Daniel Dessurault, anciennement vice-président, distribution, assurance, marchés individuels, et Denis Tremblay, aussi anciennement vice-président, ne font plus partie de l’équipe d’Empire Vie.

« Quelques départs à la retraite planifiés et certaines démissions nous ont permis de réduire le nombre de congédiements à faire », explique Paul Holba.