Accueil Investia

Entreprise : Investia

7 résultats trouvés
Deux personnes qui analysent des graphiques financiers.

FI RELÈVE - Le conseiller mise sur la qualité de l'analyse des gestionnaires.

Deux hommes d'affaire. L'un grimpe des escaliers que l'autre dessine.

FI RELÈVE - «En faisant appel à l'expérience des meilleurs, on coupe les cycles d'apprentissage de moitié. Et on augmente nos ventes !», affirme Antoine Chaume.

ZONE EXPERTS - Le 14 septembre dernier, Finance et Investissement publiait un article intitulé « Investia : seuil de 75% en comptes autogérés ». Bien que cet article ne faisait que mettre en lumière, preuves à l’appui, une pratique connue dans l’industrie, il n’en représente pas moins une occasion pour questionner le recours aux comptes autogérés par les courtiers en épargne collective et leurs impacts indirects sur les clients, les conseillers et les organisations.

Plusieurs hommes d'affaire en discussion.

Depuis le 1er septembre dernier, les conseillers affiliés au réseau Investia doivent maintenir un minimum de 75 % de leurs clients en comptes autogérés, sans quoi ils se voient imposer des frais administratifs de 100$ par mois.

couple de retraités parlant avec une femme, des papiers sont posés devant eux.

Plusieurs acteurs de l’industrie ne sont pas étonnés par le fait que l’utilisation des fonds maison n’ait que peu d’impact sur la satisfaction des clients, comme le révèle une récente étude de Credo Consulting. Or, certains estiment que les clients n’ont tout simplement pas conscience du biais éthique découlant de la distribution de ces produits.

B2B offre désormais une plateforme qui permettra aux conseillers en épargne collective d'offrir des fonds négociés en Bourse (FNB).

Préparer la prochaine correction

Il n'y a aucun vent de folie chez Benoît Beaumont, représentant en épargne collective chez Investia Services Financiers. Tous les aspects de son approche sont empreints de mesure et, même s'il voit venir à l'horizon une correction boursière importante, cela n'entraîne ni panique ni névrose chez lui.En effet, celui qui est aussi planificateur financier a constitué autour de lui un monde financier simplifié dont il comprend toutes les composantes. Et cela commence avec sa sélection de fournisseurs, très restreinte : il ne recourt aux fonds que de trois manufacturiers, soit AGF, Placements CI et Fonds Dynamique ; parfois un quatrième : Placements Mackenzie.