Accueil Groupe TMX

Entreprise : Groupe TMX

14 résultats trouvés
Photo portrait de Catherine Laflamme.

FI RELÈVE – Catherine Laflamme peut se vanter d’avoir brillamment mené sa carrière. Malgré son jeune âge et ses deux enfants, cette conseillère québécoise est à nouveau en lice pour le Prix du leader de moins de 40 ans.

Le Groupe Banque TD a été nommé mainteneur de marché exclusif des options sur le dollar américain (USX) négociées à la Bourse de Montréal.

Environnement favorable aux FNB

Les huit premiers mois de 2019 ont été fructueux pour les indices boursiers. Le S&P/TSX et le mythique Dow Jones ont accumulé un rendement de 16,5 % depuis le début de l’année. Un résultat non négligeable, pourtant l’Indice Québec 30 les bat de loin.

Un tas de bitcoins.

La transition vers une économie sans argent liquide s’accélère dans plusieurs pays dont le Canada. Pour remplacer les paiements en espèces, la technologie blockchain pourrait donner un sérieux coup de pouce.

Deux hommes d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE – Jean Desgagne a été nommé au poste de chef de la direction de Canada Stablecorp.

Homme d'affaire qui réfléchit devant un tourbillon

ZONE EXPERTS - La liquidité secondaire d’un FNB, soit la liquidité des titres sous-jacents qui composent un FNB, est importante.

Groupe de personne autour d'une table qui discutent de finances

Le milieu financier montréalais tente de se mobiliser afin de convaincre le gouvernement Legault d’encourager les entreprises québécoises à s’inscrire en Bourse, a appris Les Affaires. Le changement de gouvernement nourrit leurs espoirs d’avoir une oreille plus attentive à Québec.

Le marché canadien des premiers appels publics à l'épargne (PAPE) a totalisé 2,2 milliards de dollars (G$) l'an dernier, soit moins de la moitié de celui qui avait été observé en 2017, a indiqué jeudi PwC.

Un homme d'affaire sautant en l'air dans un ciel bleu où des nuages dessinent la forme d'une flèche allant vers le haut.

Au troisième trimestre de 2018, le nombre total des produits vendus par l’opérateur boursier Groupe TMX Limitée s’est élevé à 192,8 millions de dollars (M$), en hausse de 40,8 M$, soit 27 %, par rapport à 152,0 M$ pour le troisième trimestre de 2017.

La Bourse de Montréal (TMX) a conclu un partenariat avec l’Institut de valorisation des données (IVADO) afin de découvrir de nouvelles façons de cerner les comportements défavorables sur les marchés.