Accueil Equifax

Entreprise : Equifax

12 résultats trouvés

Une première en 10 ans!

Les malheurs arrivent toujours aux autres... jusqu'à ce qu'ils nous frappent. D'importants vols de données ont eu lieu chez des colosses comme la banque JPMorgan Chase, les hôtels Marriott International et Yahoo, Facebook et eBay. Mais ces malheurs étaient arrivés à «d'autres», jusqu'au vol de renseignements personnels au Mouvement Desjardins, qui a été annoncé en juin 2019.

Le plus récent rapport d'Equifax Canada sur le secteur canadien du crédit révèle que l'endettement moyen des consommateurs a atteint 72 950 $ à la fin de 2019, soit une hausse de 2,7 % par rapport à 2018.

La Sûreté du Québec a informé Desjardins que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers et non de 2,7 millions, qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels.

Un homme avec une capuche derrière un ordinateur portable.

La Cour supérieure du Québec refuse d'autoriser une action collective contre Equifax relativement à une fuite de renseignements personnels en 2017.

La brèche de cybersécurité récemment survenue chez TransUnion met en relief la menace croissante des attaques de tiers et la difficulté de les empêcher.

Près de 23 % des millénaires croient qu'il est acceptable de gonfler son revenu annuel lors d'une demande de prêt hypothécaire, révèle un récent sondage Equifax sur la fraude hypothécaire.

FI RELÈVE - Le recours au crédit peut être aisé lorsque le revenu du ménage est relativement élevé et tous n’ont pas conscience des pièges liés à la multiplication des solutions de financement.

On voit simplement les mains d'un homme d'affaire avec des ciseaux, devant lui trois maisons en papier de plus en plus grandes posées sur une table. Au-dessus, une flèche également en papier montre la croissance.

Avec un peu plus de 29 200 ventes résidentielles enregistrées dans la province entre avril et juin, le Québec a établi un record, tous trimestres confondus, depuis 2005, annonce l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec.

Marteau de justice blanc qui va frapper un signe de dollar.

PLANÈTE FINANCE - L’agence de crédit américaine Equifax règle la violation de données de 2017, qui exposait des informations sensibles concernant près de 150 millions d'Américains, en payant une amende de plus de 600 millions de dollars américains (M$ US).