Accueil BSIF

Entreprise : BSIF

19 résultats trouvés
Un couple de personnes âgées devant un ordinateur lisant un document ensemble l'air soucieux.

ZONE EXPERTS - Les deux paliers de gouvernements, Québec et Ottawa, ont annoncé des mesures temporaires sur la retraite en lien avec la pandémie. Voici un survol de ces mesures.

Une main tenant une éprouvette étiquetée coronavirus.

Le Canada dispose d’un régime de fonds propres « unique » et « solide », ce qui représente un facteur important pour la stabilité financière du pays et permet à ses banques d’être « prêtes à affronter des scénarios graves à tout moment », estime le BSIF.

Un petit résumé des récentes annonces des autorités réglementaires du pays.

Un homme d'affaire criant à un autre quelque chose à travers un porte-voix.

Il affirme que le système financier est préparé à faire face à ce type de crise.

Selon le service des investisseurs de Moody’s

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) assouplit certaines de ses attentes réglementaires dans le but de contribuer à la résilience financière et opérationnelle des banques, sociétés d’assurances et régimes de retraite privés de compétence fédérale, à l’appui des efforts requis en réaction à la COVID-19.

Une femme tenant une maison en papier entre ses mains.

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) fait un appel à commentaires.

Un homme d'affaires assis sur un tas de billets vert.

L'organisme fédéral responsable de la réglementation des banques a indiqué mardi que les principales institutions financières du Canada devront augmenter leurs réserves de capital d'ici le 30 avril afin d'être mieux outillées pour faire face aux imprévus.

Six ans après avoir été nommée banque d’importance systémique intérieure (BIS) par le Bureau du Surintendant des institutions financières du Canada (BSIF), la Banque Toronto-Dominion se voit inscrite au registre des BIS mondiale par le Conseil de stabilité financière.

Les institutions financières veulent être plus active en matière de prévention du cyberrisque, révèle un sondage.