Main tenant un stylet au-dessus d’une tablette affichant un graphique boursier interactif, en contexte urbain flou.
primeimages / iStock

BMO Gestion d’actifs lance le FNB BMO de produits de base généraux (ZCOM). Ce fonds négocié en Bourse (FNB), négocié à la bourse Cboe Canada, permet de diversifier son portefeuille sans avoir à s’exposer à des actions sur une base individuelle.

« Le FNB BMO de produits de base généraux réduit la complexité, offrant aux investisseurs un accès simplifié aux marchés mondiaux des matières premières grâce à une solution d’investissement unique, tout en négociant en dollars canadiens afin de réduire le risque de change », commente Bipan Rai, premier directeur général et chef, Stratégies liées aux FNB et aux placements non traditionnels, BMO Gestion mondiale d’actifs.

Il explique ainsi que ce produit couvre un large éventail de secteurs de matières premières, dont l’énergie, l’agriculture, le bétail et les métaux industriels et précieux. Ce FNB est selon lui idéal pour les investisseurs à la recherche de diversification.

Le ZCOM tente de reproduire le rendement total d’un indice de produits de base généraux, en l’occurrence, l’indice Bloomberg Commodity. Pour cela, il investit dans des instruments dérivés et réinvestit toute trésorerie excédentaire dans des instruments du marché monétaire, des titres à revenu fixe, des fonds sous-jacents ou d’autres placements similaires, afin de reproduire le rendement de l’indice de référence.