Le gestionnaire de placements indépendant Partenaires Ninepoint lance la série FNB du Fonds d’évolution minière Ninepoint (NMNG), anciennement Fonds ressources Ninepoint, à la Bourse de Toronto.
Ce fonds, au niveau de risque « élevé », est conçu pour exposer les investisseurs aux sociétés du secteur mondial des métaux et de l’exploitation minière, autant des producteurs établis que des sociétés de développement émergentes ou des sociétés de prospection en phase de démarrage.
« Les sociétés minières sont au cœur des grands changements mondiaux, qu’il s’agisse de la géopolitique et de la sécurité nationale, des avancées technologiques ou des moteurs environnementaux tels que les véhicules électriques et l’énergie renouvelable », souligne Nawojka Wachowiak, gestionnaire de portefeuille principale du Fonds d’évolution minière Ninepoint.
Le fonds effectue principalement des placements dans des actions mondiales et dans des titres apparentés de sociétés participant directement ou indirectement aux activités du secteur des métaux et de l’exploitation minière pour obtenir une croissance du capital à long terme.