J.P. Morgan Asset Management Canada (JPMAM) lance un nouveau fonds négocié en Bourse (FNB) à la Bourse de Toronto (TSX), soit le FNB actif d’actions de marchés développés internationaux JPMorgan (JIDE).
Ce produit permettra aux investisseurs canadiens de diversifier leur portefeuille au-delà des marchés domestiques. JIDE leur permet ainsi de s’exposer activement à des sociétés de grande qualité des marchés développés.
« Alors que les investisseurs canadiens recherchent des solutions en actions plus sophistiquées pour diversifier leurs portefeuilles, les marchés internationaux développés demeurent une source clé d’opportunités à long terme, affirme Travis Hughes, directeur du Canada chez JPMAM. JIDE donne accès à notre stratégie internationale d’actions de marchés développés à plus forte conviction, en tirant parti de la profondeur de notre recherche mondiale pour aider les investisseurs à élargir la diversification de portefeuille. »
Afin de générer une croissance du capital à long terme, le FNB cible ainsi des sociétés de grande qualité présentant des valorisations attrayantes et des perspectives en amélioration en se fondant sur des analyses quantitatives et fondamentales.
« JIDE apporte une gestion active aux investisseurs canadiens qui souhaitent un accès efficace aux marchés internationaux développés, décrit Jay Rana, directeur du secteur des conseillers canadiens chez JPMAM. Ce lancement renforce notre engagement à offrir des solutions fondées sur la recherche, qui aident les investisseurs à naviguer les marchés mondiaux et accéder à une croissance à long terme ».