Lysander Funds lance une série de parts de fonds négociés en Bourse (FNB) du Fonds d’obligations de sociétés valeur américain Canso Lysander, géré par Canso Investment Counsel. Ces produits sont négociés à la Bourse de Toronto depuis le 12 janvier sous le symbole « LYUV.U ».
Attention, ces parts ne sont offertes qu’en dollars américains.
« Il s’agit d’un nouveau pas dans l’évolution des produits de Lysander. Grâce au placement de parts cotées du Fonds d’obligations de sociétés valeur américain Canso Lysander, nous sommes ravis d’élargir l’accès à l’une de nos stratégies clés, étant conscients que certains investisseurs et conseillers préfèrent investir dans des FNB », soutient Richard Usher-Jones, président de Lysander.
Outre les parts de série FNB, le Fonds offre des parts d’organismes de placement collectif de série A, de série F et de série O.
Le Fonds d’obligations de sociétés valeur américain Canso Lysander vise une croissance à long terme du rendement du capital, provenant à la fois du revenu et de certains gains en capital. Il investit principalement dans des titres de créance et des instruments du marché monétaire américains, libellés en dollars américains ou couverts contre le risque de change au moyen de contrats à terme.