Un homme d’affaires serre la main d’une collègue.
LaylaBird / iStock

Le Groupe Vo-Dignard Provost, rattaché à la Financière Banque Nationale (FBN), étoffe son équipe d’analystes en placements avec l’arrivée de Diego Clonda, qui occupera le poste d’analyste principal au sein de la division Gestion de patrimoine.

Actif depuis plus de 20 ans dans le secteur financier institutionnel, Diego Clonda apporte une expertise pointue en gestion de portefeuille, en analyse front office et en gestion des risques, notamment dans les stratégies d’options structurées et les approches pilotes par les événements (event-driven).

Son parcours l’a conduit au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Investissements PSP, où il a œuvré en analyse et gestion de portefeuille.

Titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et sciences physiques de l’Université de Montréal, il possède également la désignation Financial Risk Manager (FRM). Polyglotte, il pourra servir la clientèle en français, anglais et espagnol.

Dans un communiqué, le Groupe Vo-Dignard Provost souligne que l’arrivée de Diego Clonda « viendra enrichir nos réflexions stratégiques en gestion de portefeuille, notamment grâce à son expertise en gestion des risques, tout en collaborant efficacement avec l’ensemble de l’équipe ».

Cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe d’élargir ses capacités d’analyse et de renforcer son approche multidimensionnelle de la gestion de patrimoine. L’ajout d’un spécialiste ayant évolué dans des environnements institutionnels complexes permet au groupe de bonifier son offre de services et d’approfondir son analyse des risques dans un contexte de marchés volatils.