Main d’une femme utilisant une application mobile de trading affichant un graphique boursier coloré. Illustration de la finance numérique et de l’accessibilité des investissements sur mobile.
izusek / iStock

Dynamique lance son Portefeuille de paiements Dynamique, un fonds reposant sur l’approche « dépenser le revenu, protéger le capital » des Portefeuilles à revenu. Ce fonds est conçu pour générer de la croissance ainsi qu’un revenu mensuel stable.

En créant ce produit, Dynamique avait en tête les retraités canadiens confrontés au risque de longévité à la recherche d’un revenu suffisant pour leurs vieux jours, explique Mark Brisley, directeur général et chef de Dynamique.

« Nous avons combiné des stratégies complémentaires en une solution unique, le Portefeuille de paiements Dynamique, qui vise à générer un revenu constant et durable. Les clients peuvent l’utiliser avant leur retraite et tout au long de leurs belles années, et ainsi limiter l’érosion de leur épargne », résume-t-il.

Pour générer du revenu, la structure du Portefeuille de paiements Dynamique comprend aussi bien une exposition au crédit, que des stratégies basées sur les options, ainsi que des placements alternatifs liquides et des actifs privés.

Cette diversité renforce la stabilité des revenus et réduit la dépendance aux obligations et aux actions traditionnelles.

Craig Maddock, Marc-André Gaudreau et Damian Hoang, spécialistes des stratégies multi-actifs, du crédit spécialisé et des stratégies quantitatives, ont été désignés à titre de gestionnaires de ce produit.