La Banque Nationale du Canada procède à des changements au sein de sa haute direction, la première vice-présidente à la direction, particuliers et expérience client, Lucie Blanchet, quittant son poste à compter du 1er janvier.
La banque annonce que Julie Lévesque, première vice-présidente à la direction, technologie et opérations, deviendra première vice-présidente à la direction, particuliers.
Julie Lévesque continuera également de superviser la stratégie technologique et opérationnelle des services bancaires aux particuliers et aux entreprises.
Parallèlement à ces changements, Nancy Paquet, première vice-présidente, gestion de patrimoine, supervisera désormais également le réseau de distribution de placements et les activités d’assurance de la banque, auparavant rattachés au secteur particuliers.
Étienne Dubuc, premier vice-président, marchés des capitaux, sera également responsable de Banque Nationale Réseau Indépendant, précédemment rattaché à la gestion de patrimoine. Il supervisera également la stratégie technologique et opérationnelle des marchés des capitaux et de la gestion de patrimoine.
La Banque Nationale annonce que Dominic Paradis, premier vice-président à la direction, affaires juridiques, assumera des responsabilités accrues et deviendra premier vice-président à la direction affaires juridiques, technologie d’entreprise et résilience.
Lucie Blanchet, qui se retire après 23 ans au sein de la Banque, deviendra conseillère stratégique au président et chef de la direction, Laurent Ferreira.
« Je suis heureux de pouvoir continuer à bénéficier de son expérience et de ses conseils dans le cadre de projets stratégiques », souligne Laurent Ferreira dans un communiqué.
« Je suis fier de pouvoir compter sur une équipe de direction chevronnée, mobilisée et innovante, déterminée à accroître la collaboration entre nos secteurs d’affaires. »
La Banque Nationale a finalisé l’acquisition de la Banque Canadienne de l’Ouest (CWB) plus tôt cette année, une opération qui lui a permis d’étendre ses activités dans l’Ouest canadien grâce à l’ajout des activités de la CWB en Alberta et en Colombie-Britannique.