Contexte du concept de crypto-monnaie et de portefeuilles numériques. Rendu 3D CGI
da-kuk / iStock

Après l’avoir annoncé à l’automne 2025, Investissements Purpose procédera à la fusion du FNB Purpose Ether Staking (Cboe Canada : ETHC.B) avec le FNB Ether Purpose (TSX : ETHH.B), avec report d’impôt, vers le 13 février 2025.

Investissements Purpose a décidé de ne garder que le ETHH.B, car les objectifs des deux fonds sont semblables tout comme les approches d’évaluation. Privilégier un seul fonds d’une plus grande taille favorisera l’efficacité opérationnelle en plus de réduire les frais d’exploitation.

Lors de la fusion, les parts du fonds dissous seront échangées contre des parts du fonds prorogé selon leur valeur liquidative respective. Les investisseurs n’ont donc aucune mesure à prendre, d’autant plus que tous les coûts et frais liés à la fusion sont assumés par Purpose.

« Cette fusion vise à simplifier et à rendre plus efficace l’exposition à l’Ethereum pour les investisseurs, résume Vlad Tasevski, chef de l’innovation. Les clients bénéficient d’une exposition à un seul FNB d’ether au comptant, de plus grande envergure, qui combine une exposition directe à l’ether et des récompenses de jalonnement, soutenues par notre infrastructure de jalonnement exclusive, développée à l’interne et exploitée depuis 2024. Une plus grande envergure et une intégration opérationnelle accrue nous permettent d’offrir une expérience plus efficiente et plus fluide dans le cadre d’une structure de FNB réglementée. »