Le réseau social de microblogage souhaite vendre 70 millions d’actions a un prix compris entre 23 $US* et 25 $, en hausse comparativement aux précédentes estimations de 17$ à 20$ tel que l’avait déclaré Twitter dans un document déposé auprès des autorités financières américaines.
Le nouveau prix valorise l’entreprise à 13,6 G$, comparativement à 11 G$ avec les précédentes estimations.
Le prix de l’introduction en Bourse sera fixé mercredi et les titres devraient commencer à se négocier sur les parquets de la New York Stock Exchange jeudi.
Twitter fermera le carnet d’ordres de son introduction en Bourse mardi à midi, soit un jour plus tôt que prévu, ont dit des sources proches de la transaction au Financial Post.
«Ce n’est pas une surprise», a dit Kim Forrest, analyste senior chez Fort Pitt Capital Group au Financial Post. «Les banquiers s’occupant de l’émission ont une responsabilité envers l’entreprise de vendre les titres au prix le plus élevé possible. Ils doivent viser juste pour attirer les investisseurs.»
Les dirigeants de Twitter ont voyagé à travers les États-Unis la semaine dernière, discutant avec des investisseurs potentiels.
* Tous les montants sont en dollars américains.