Le sondage met en évidence des constats sur les préférences des consommateurs de services bancaires.

On y apprend que le tiers des répondants est disposé à payer un supplément pour obtenir des services de gestion patrimoniale. Le deux tiers des clients recherchent des services de gestion en temps réel de l’argent, des liquidités, des actifs et des états de compte, et ce, peu importe leur âge, leurs revenus, et leur type d’institution financière.

De plus, les services numériques sont nettement le choix privilégié pour les clients. C’est d’ailleurs le modèle bancaire de l’avenir.

« Le rythme de la transformation numérique s’accélère et risque de se traduire par des occasions intéressantes pour la communauté bancaire mondiale. La banque numérique de demain devra faire évoluer ses activités de base que sont le placement d’argent, les paiements et la protection pour devenir un fournisseur à part entière de services contribuant au bien-être financier de ses clients », a indiqué Penny Hembrow, vice-présidente et responsable des Services financiers chez CGI, par voie de communiqué.

Plus du tiers des répondants prévoient que les services bancaires du futur seront électroniques et accessibles via leur téléphone intelligent, pour 37 % et 36% d’entre eux respectivement.

Il reste néanmoins que la sécurité face à la fraude est la priorité lorsque les clients recherchent des services bancaires, même que le quart est prêt à débourser un supplément pour obtenir une protection accrue de son identité et de ses données personnelles.

Le sondage produit par Research Now pour le compte de CGI a été réalisé auprès de 1 400 clients du secteur bancaire dans sept pays.