Loi 188 : l'industrie presse Leitao de repousser les délais

Le ministre Leitao avait déjà admis, en juin, que la croissance de l’économie du Québec n’atteindrait vraisemblablement pas les 2 % prévus.

Dans une allocution devant l’Institut pour le partenariat public-privé, il a été plus catégorique encore, évoquant une croissance autour de 1,5 %, peut-être un peu plus, pour l’année financière en cours.

à lire aussi : Leitao devra probablement revoir sa cible de croissance du PIB

Interrogé à ce sujet après son allocution, le ministre n’a pas voulu élaborer, renvoyant les journalistes présents à la mise à jour économique qu’il doit faire au mois de novembre.

Par ailleurs, des syndiqués du secteur public ont encore une fois perturbé l’allocution d’un ministre du gouvernement Couillard. On a pu entendre des cris comme « Stop Couillard » et « nous, on n’a rien volé ».

Quelques-uns d’entre eux ont réussi à pénétrer incognito dans la salle et se sont levés pour interrompre le ministre lorsqu’il a pris la parole. Ils ont tenté de sensibiliser les participants au forum à leur cause, avant d’être escortés à l’extérieur.

Un autre groupe de manifestants est resté à l’extérieur de la salle, se faisant bruyamment entendre avec des sifflets et des trompettes, frappant aussi à l’occasion sur les portes.